Notre centre d’usinage et de conditionnement

Nous disposons de moyens techniques de dernières générations pour le stockage, le triage et le conditionnement de nos légumes secs. Notre stockage d’une capacité de 4000 tonnes en cellule ventilée nous permet de stocker les légumes secs dans les meilleurs conditions.

Notre chaîne de triage d’une capacité de 3 T/ h est composée de plusieurs machines : nettoyeur séparateur, épierreur, table densimétrique et également d’un trieur optique (triage électronique par caméra).

Pour le conditionnement nous disposons d’une étuyeuse verticale pour notre gamme 500g, d’un système d’ensachage en big-bag et également d’une ensacheuse pour les sacs de 5 et 25kg.

L’ensemble du process est piloté par un automate de dernière génération, permettant de traiter des ordres de fabrication et des numéros de lot, générés par l’ERP de l’entreprise. L’objectif étant d’assurer la traçabilité des lots, des parcelles de production jusqu’à l’expédition des produits finis.

Nous réalisons des contrôles qualité en continue grâce à un échantillonnage régulier sur nos machines. Les résultats sont consignés sur un serveur et accessible à tout moment.